Monster Hunter Wilds est un jeu vidéo d’action-RPG développé et publié par Capcom, sorti sur Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series le .
Système de jeu
Semblable à son prédécesseur Monster Hunter World, Wilds est un jeu vidéo de rôle d’action joué à la troisième personne. Dans Wilds, les joueurs incarnent un personnage personnalisé qui se rend dans les « Terres interdites », un monde terrestre émergé et inhabité remplie de monstres, afin de localiser un groupe d’expédition disparu. Le monde du jeu comprend plusieurs biomes, chacun étant un grand monde ouvert que les joueurs peuvent explorer librement. Dans Wilds, les joueurs peuvent se déplacer en toute liberté entre le village des chasseurs, où ils peuvent cuisiner, réapprovisionner leurs réserves et fabriquer de nouveaux équipements et armes, et le reste du monde. Les quêtes peuvent également être lancées lorsque les joueurs localisent leurs cibles dans la nature. Le jeu introduit un type de monture nommé Seikret qui aide l’exploration du joueur et le dirige vers son objectif actuel. Le Seikret permet au personnage du joueur de porter deux armes distinctes lors de la chasse aux monstres, bien que l’armure ne puisse être changée que dans le village.
Les 14 types d’armes de World reviennent dans Wilds, bien que de nouveaux mouvements et actions aient été introduits. Le Slinger revient également dans Wilds avec de nouvelles fonctionnalités ajoutées, permettant aux joueurs de saisir des objets à distance et de déclencher des dangers environnementaux. Le jeu propose un mode Focus permettant aux joueurs de lancer des attaques ciblées contre des parties spécifiques du corps d’un monstre. Les blessures infligées à un monstre peuvent être exploitées davantage pour infliger des dégâts supplémentaires. Les monstres du jeu interagiront les uns avec les autres, les prédateurs chassant leurs proies et certains monstres présentent des comportements de troupeau pour mieux se protéger. La météo et l’heure de la journée affectent par ailleurs le comportement des monstres, dont certains n’apparaissent que lorsque les conditions météorologiques leur sont favorables.
Le jeu prend en charge un mode multijoueur coopératif à quatre joueurs, bien que les joueurs qui préfèrent jouer en solo puissent demander l’aide de trois chasseurs de soutien contrôlés par l’intelligence artificielle pour les aider.
Informations
- Développeur : Capcom
- Éditeur :Capcom
- Genre : Action-RPG
- Plateforme :Microsoft Windows, PlayStation 5, Xbox Series
Configurations
Requise | Recommandée | Élevé | Ultra |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |


